Techniques commerciales - Quelques ficelles pour un merchandising efficace

Techniques commercialesQuelques ficelles pour un merchandising efficace

Domitille Darnis
| 28.11.2016

Rien de tel qu’un scénario réaliste pour mettre en scène de façon pratique quelques-unes des ficelles d’un merchandising officinal efficace. Suivons Marie A., mère de famille, en visite à la pharmacie…

  • vitrine
  • affichage

Inciter à entrer, acheter et revenir, le merchandising se déploie en pharmacie

Samedi chez Marie A. : plus de sérum physiologique pour nettoyer le nez de sa fille enrhumée ! Passage à la pharmacie obligé. Devant la vitrine scintillante de Noël, Marie A s’extasie : « Ces coffrets de parfum, quelle bonne idée de cadeau ! ».

Premier contact avec le monde extérieur, la vitrine est l’outil de communication reflétant l’identité de la pharmacie. Son but est de...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Génériques

Le GEMME propose une ROSP pharmacien pour la substitution de spécialités complexes

Malgré la volonté des pouvoirs publics de relancer le développement des génériques, l'état des lieux dressé par le GEMME reste en demi-teinte et les perspectives moroses. L'association des génériqueurs énumère une série de... Commenter

Partenaires