Un entretien avec Alexandre Georgeault, président de Fil Rouge - « Le merchandising ne s'improvise pas »

Un entretien avec Alexandre Georgeault, président de Fil Rouge« Le merchandising ne s'improvise pas »

Didier Doukhan
| 28.11.2016

Alexandre Georgeault préside l'agence Fil Rouge spécialisée dans le merchandising et le trade marketing en officine depuis plus de 15 ans. Il détaille pour le « Quotidien » les tenants et la chronologie de la démarche d'un merchandising réussi qui a pour objectif la dynamisation des ventes de produits para et OTC au cœur des pharmacies.

  • Alexandre Georgeault

Le Quotidien du Pharmacien.- Pourquoi le merchandising est-il indispensable à la croissance d'une officine ?

Alexandre Georgeault.- D'abord, oui, le merchandising est indispensable à la croissance des officines. Même la pharmacie a ceci de particulier qu'une grande part de son activité est soumise à la prescription. C'est donc bien sûr appliqué à l'OTC et à la para qu'un merchandising bien mené est en mesure de fidéliser la clientèle et d'augmenter le...

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