PHR propose un paquet neutre pour les génériques

PHR propose un paquet neutre pour les génériques

Marie Bonte
| 14.11.2016
  • Bennatan

Rassemblés ce week-end à Monaco, les pharmaciens adhérents de PharMAcie Référence Groupe ont pris connaissance des projets du réseau, qui devrait compter 300 officines sous enseigne d’ici à la fin 2019. Parmi eux, la mise en place d'un paquet neutre pour les médicaments génériques.

Une boîte identique pour une même molécule et un même dosage supprimerait tout risque de confusion pour le patient, faciliterait la substitution en cas de rupture de stock et permettrait des...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 8 Commentaires
 
Dr Gnon Pharmacien 15.11.2016 à 12h17

Une idée qui a dû germer chez un fumeur ( et pas que de tabac ? ) . Facile , on copie le concept et on l'applique à autre chose tout de suite sans savoir si on peut et sans y réfléchir . Ce n'est pas Lire la suite

Répondre
 
SOPHIE G Pharmacien 15.11.2016 à 10h32

Pas très clair l'intérêt de cette proposition. Lorsque le patient a 5 médicaments à prendre, tous génériques, comment s'y retrouver ? Il pouvait déjà y avoir confusion lorsque les packagings d'un Lire la suite

Répondre
 
cf Pharmacien 15.11.2016 à 09h49

Moi, je propose la croix verte pour toutes les pharmacies et supprimer toutes les enseignes, en particulier PHR qui vient de s'alli (én) er à doctipharma pour ( vendre de la para) et se distinguer Lire la suite

Répondre
 
AHMED B Pharmacien 15.11.2016 à 16h08

D'accord sur le principe mais moi je propose de supprimer la croix verte à toutes les pharmacies sous enseigne et on verra si leur enseigne attirera les gens.
La vraie et seule enseigne est la Lire la suite

Répondre
 
Esculape Médecin ou Interne 27.12.2016 à 20h01

« et la croix rouge il faut aussi qu'elle soit neutre là! »

Répondre
 
pharma grognon Pharmacien 14.11.2016 à 16h55

Une idée que je propose depuis des années en vitupérant régulièrement notamment contre les génériqueurs et leurs chartes graphiques !

Répondre