La prévention en mode « Youtuber » - Une websérie pour toucher les ados psoriasiques

La prévention en mode « Youtuber »Une websérie pour toucher les ados psoriasiques

David Bilhaut
| 13.10.2016

L’association France Psoriasis et le laboratoire Janssen lance une web-série vidéo pour sensibiliser avec humour les adolescents atteints de psoriasis. Une manière d’atteindre ces jeunes patients encore peu visibles du corps médical en empruntant leurs « codes » sur Internet.

  • psoriasis

« Quand j’ai commencé à avoir les coudes irrités et douloureux, je me suis demandé si ce n’était pas à force de les poser sur la table et de rêvasser pendant les cours… En fait, j’ai du psoriasis », raconte Julie, une adolescente qui n'hésite plus à montrer ses lésions.

La caméra est fixe, Julie est ici dans sa chambre et évoque des tranches de vie sur un ton léger qui dédramatise le « pso ». Le programme est court, empli de saynètes qui s’enchaînent sur un...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
coopérative

À la Une Les secrets du succès du modèle coopératif Abonné

Mis durement à l’épreuve au cours des deux dernières décennies, les différents acteurs de la chaîne du médicament semblent résister lorsqu’ils sont organisés sous forme de coopérative. En témoigne la longévité du groupe Astera, à la fois propriétaire de la CERP Rouen, deuxième grossiste-répartiteur français, et du groupement « Les pharmaciens associés », qui fête ses 100 ans cette année. Son... Commenter

Partenaires