Le Canada alerte sur les risques du paracétamol

Le Canada alerte sur les risques du paracétamol

Charlotte Demarti
| 20.09.2016
  • Le Canada alerte sur les risques du paracétamol-1

Au Canada, les intoxications au paracétamol sont responsables de 4 000 hospitalisations chaque année. Face à ce constat, les autorités sanitaires imposent désormais que l’étiquetage des médicaments contenant du paracétamol affiche clairement les dangers potentiels pour le foie en cas de consommation excessive.

L’agence sanitaire Santé Canada a décidé de renforcer les mises en garde concernant le risque de toxicité induite par une surconsommation de paracétamol (ou acétaminophène).

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rupture stock

Sinemet : le plan de l'ANSM pour faire face à la pénurie

Pour répondre aux ruptures de stock prolongées de Sinemet, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) émet ses recommandations à destination des professionnels de santé. Il y a quelques jours,... Commenter

Partenaires