Et si l'on vaccinait dans toutes les pharmacies du monde ?

Et si l'on vaccinait dans toutes les pharmacies du monde ?

30.08.2016
  • vaccin

Un rapport de la Fédération Pharmaceutique Internationale montre qu’une personne sur huit pourrait être vaccinée si l'on s'appuyait sur le maillage pharmaceutique territorial de tous les pays du monde.

Dans le monde entier, il serait possible de vacciner une personne sur 8 en ayant recours à la vaccination en pharmacie. Telle est la projection présentée dans un rapport de la Fédération Pharmaceutique Internationale (FIP), dont le 76e congrès se tient jusqu’à jeudi à Buenos Aires...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 6 Commentaires
 
Jean Marie V Autre Professionnel Santé 01.09.2016 à 13h50

Le problème de couverture vaccinale dépend du chiffre de candidats éligibles à la vaccination ;ainsi pour la grippe dite saisonnière , personnes âgées , immunodéprimés, insuffisants rénaux etc.. que Lire la suite

Répondre
 
Catherine H Infirmier 31.08.2016 à 12h15

Les pays où l'on vaccine à l'officine ne disposent du maillage français très serré d'infirmières libérales, qui exercent à domicile et en cabinet. La profession infirmière connaît actuellement un Lire la suite

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 31.08.2016 à 16h26

Bienvenue ! " Maillage très serré " à mon avis ça dépend où ! Du coup en campagne ça a l'air pas mal . On est d'accord , en ville ça ne sert pas bien à part le fait de simplifier pour le patient , Lire la suite

Répondre
 
pharma grognon Pharmacien 02.09.2016 à 16h29

Vous pleurez au chômage là ou bien d'autres pleurent au débordement voire à la saturation. Une belle concertation interne ne serait-elle pas bienvenue ?

Répondre
 
Esculape Médecin ou Interne 30.08.2016 à 19h25

Pourquoi pas,je ne suis pas contre et en plus ,on serait sûr avec toujours que les personnes ou famille iraient dans l'officine que les personnes seraient bien vaccinées.
Il faut retenir
1) la Lire la suite

Répondre