Pharmacovigilance - Tramadol en solution buvable : des erreurs médicamenteuses chez l’enfant

PharmacovigilanceTramadol en solution buvable : des erreurs médicamenteuses chez l’enfant

Charlotte Demarti
| 23.06.2016

Suite à la notification de graves erreurs médicamenteuses avec le tramadol en solution buvable chez l’enfant, les autorités de santé demandent aux professionnels de santé, et notamment aux pharmaciens, d’intensifier les mesures d’information lors de la délivrance.

De graves d’erreurs médicamenteuses chez l’enfant, pouvant être d’évolution fatale, concernant le tramadol en solution buvable ont été signalées à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Il s’agissait de surdosages en tramadol, « principalement liés à un manque d’information ou à des incompréhensions de la posologie », rapporte l’ANSM. Dans ce contexte, l’ANSM alerte les professionnels de santé sur ce risque d’erreur et leur rappelle l...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires