Tramadol : attention aux erreurs de posologie chez l’enfant

Tramadol : attention aux erreurs de posologie chez l’enfant

Charlotte Demarti
| 17.06.2016
  • Douleur

De graves erreurs médicamenteuses, pouvant être d’évolution fatale, ont été notifiées chez l’enfant avec le tramadol en solution buvable (Topalgic et Contramal en suspension buvable). Ces erreurs de surdosage étaient principalement liées à un manque d’information ou à des incompréhensions de la posologie prescrite par le patient ou son entourage.

Dans ce contexte, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) rappelle aux professionnels de...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Notice

Autotests : des notices à revoir, selon l'Académie de pharmacie

Les notices de plusieurs autotests commercialisés en pharmacie sont inexactes et de nature à rassurer ou inquiéter à tort les usagers, pointe une étude de l’Académie de pharmacie. Autotests VIH, tétanos, allergie, anémie… Des... 3

Partenaires