À la une - Médicaments : des réponses à vos questions

À la uneMédicaments : des réponses à vos questions

Marie Bonte
| 28.04.2016

Mieux informer sur les spécialités pharmaceutiques. Telle est la vocation de Médicament info service (MIS) qui fournit des réponses personnalisées aux professionnels de santé. Trois hotlines de ce type existent aujourd’hui France. Une quatrième, réservée aux patients, vient d’ouvrir dans les Alpes-Maritimes.

  • À la une - Médicaments : des réponses à vos questions-1

Et de quatre. L’ouverture du dernier Médicament info service (MIS) à Cannes, le 18 avril, signe la mise en place d’un dispositif expérimental décidé par le ministère de la Santé pour une meilleure information sur le médicament. À la différence de ce MIS exclusivement réservé aux patients (voir encadré), trois autres destinés aux professionnels de santé, ont déjà été inaugurés. Depuis l’automne dernier, le téléphone sonne à Lyon, Brest et Rouen (1). Au bout du fil, des médecins, des...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Pharmacie

Vignettes orange : les nouveaux honoraires seront pris en charge

Les nouveaux honoraires qui verront le jour le 1er janvier prochain n'entraîneront pas une hausse du reste à charge des patients. Jusqu'à présent, l'UNOCAM* avait décidé que le déclenchement de la prise en charge d’une... 1

Partenaires