Accessibilité : alerte au démarchage

Accessibilité : alerte au démarchage

Marie Bonte
| 13.04.2016
  • Accessibilité : alerte au démarchage - 1

Des sociétés peu scrupuleuses contactent les pharmaciens par téléphone ou par fax, afin de les inciter à faire appel à leurs services pour mettre leur officine en conformité avec la loi sur l’accessibilité. L’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) à l’origine de cette alerte, met en garde les titulaires et les appelle à la plus grande vigilance. Le dossier d’agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP), qui définit l’engagement pris par le pharmacien pour rendre son officine...

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Commentez 6 Commentaires
 
LUC B Pharmacien 14.04.2016 à 19h37

« Zut ! je suis frustré je n'ai rien reçu. mais je les attends de pied ferme .merci du tuyau. moi j'ai fait la paperasse pour cette énième norme inutile l'année dernière mais petite question: si un h Lire la suite

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Thilo D Pharmacien 13.04.2016 à 17h11

Ce démarchage m'a permis de me rendre compte qu'il fallait non seulement faire les travaux (faits depuis 2014), mais surtout déclarer la chose en préfecture.
A partir de là il est ultra-simple de Lire la suite

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stephanie g Pharmacien 13.04.2016 à 18h11

« Bonjour, pouvez-vous m indiquer sur quel site télécharger le formulaire ? Et c est donc ce même formulaire qu'il faut envoyer à la préfecture si l on est déjà aux normes? Merci d avance »

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Thilo D Pharmacien 14.04.2016 à 09h18

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Formulaires-Cerfa-et-modeles-types.html
Le mot clé à chercher est AD'AP . En suite il suffit de suivre les indications, sans tenir compte des dates limite Lire la suite

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christine p Pharmacien 13.04.2016 à 17h03

idem , démarchée par courrier puis internet et telephone ; je n'ai pas payé , d'autant plus que ma pharmacie est accessible car j 'ai des clients en fauteuil !!!
mais j'ai malgré tout fait appel à Lire la suite

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Gilles B Pharmacien 13.04.2016 à 16h41

Bravo d'avertir car j'ai failli être pris il y a 2 mois. Heureusement malgré plusieurs échanges et un questionnaire sur internet bien fait, j'ai refusé de payer d'avance. Et je n'ai rien reçu bien Lire la suite

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