Publicité mensongère : 130 pharmaciens s’apprêtent à attaquer Leclerc

Publicité mensongère : 130 pharmaciens s’apprêtent à attaquer Leclerc

Marie Bonte
| 07.04.2016
  • Publicité mensongère : 130 pharmaciens s’apprêtent à attaquer Leclerc-1

130 pharmaciens affiliés au groupement Univers Pharmacie ont l’intention de lancer une procédure contre la société coopérative des Groupements d’achats des centres E. Leclerc (Galec). « Ils vont demander réparation pour préjudice d’image et moral subi par la publicité mensongère et déloyale de Leclerc », expose le groupe Univers Pharmacie, à l’origine de cette annonce.

En 2011, une campagne publicitaire des hypermarchés Leclerc affirmait en effet que leurs parapharmacies...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 8 Commentaires
 
AHMED B Pharmacien 08.04.2016 à 07h09

Y'a-t-il une différence entre une pharmacie dans une galerie d'un hyper et une autre intégrée dans l'hyper?
Ces groupements commerciaux de pharmaciens ont une peur bleue de l'arrivée de leur idole Lire la suite

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 08.04.2016 à 12h28

Le " panier moyen " ne veut rein dire en terme de CA à long terme , il est bien plus intéressant d'avoir une ambiance sympa et efficace favorisant la fréquentation de l'officine , pas juste un ratio Lire la suite

Répondre
 
cf Pharmacien 11.05.2016 à 09h54

Bravo Ahmed B .. Complètement d'accord avec vous sur des évidences que tout le monde peut voir clairement sauf les aveugles évidemment ( Syndicats, Ordre, pharmaciens discounters) . Un peu de Lire la suite

Répondre
 
laurent T Pharmacien 07.04.2016 à 19h55

« Les sans dents.... »

Répondre
 
Michel C Industrie Pharmaceutique 07.04.2016 à 19h10

« Populace ???? !!! »

Répondre
 
patrick b Pharmacien 07.04.2016 à 18h50

« Tout ce qui pourra mettre des coup de pieds au c.. de MEL me fera le plus grand plaisir ! »

Répondre