Innovantes et utiles - Les technologies au service de l’observance

Innovantes et utilesLes technologies au service de l’observance

Hakim Remili
| 29.02.2016

La réussite de l’usage des technologies telles que les applications mobiles, les piluliers intelligents, voire les objets connectés dans l’observance des traitements chez les personnes âgées est liée à la manière dont il est intégré dans de véritables programmes impliquant les professionnels de santé. Un usage autonome est voué à l’échec.

  • légende

Les technologies susceptibles d’aider à améliorer l’observance des seniors doivent d’abord être pensées en termes d’usage avant d’être choisies pour des raisons qui seraient purement techniques. Ce point de départ s’impose aux patients, et plus encore aux professionnels de santé qui les préconisent.

Dans le cas des personnes âgées, la question est d’autant plus aigüe qu’il s’agit de patients réfractaires à ces technologies. Ces outils, applications mobiles, objets connectés,...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 10

Partenaires