Vaccination : exiger plutôt que d’obliger

Vaccination : exiger plutôt que d’obliger

Charlotte Demarti
| 02.02.2016
  • Vaccination : exiger plutôt que d’obliger - 1

L’Académie de médecine s’inquiète de la tournure que va prendre la concertation citoyenne sur le sujet de la vaccination lancée par Marisol Touraine. « Nous redoutons des débats houleux », avance le Pr Pierre Bégué, président de l’Académie nationale de médecine, lors d’une séance dédiée aujourd’hui à la vaccination. En effet, les Français devenus hésitants au sujet de la vaccination représentent désormais 15 à 20 % de la population. Et l’obligation vaccinale fait de plus en plus débat...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 7 Commentaires
 
Philippe L Industrie Pharmaceutique 05.02.2016 à 16h14

Les instances académiques sont prêtent à tout pour défendre leurs agents payeurs des labos pharmaceutiques. Rien ne les arrêtent, pas même les nombreuses preuves scientifiques de nocivité (merci Lire la suite

Répondre
 
Serge R Pharmacien 03.02.2016 à 00h09

« Messieurs de l'Académie, prenez le temps de vous informer parmi une littérature et une jurisprudence internationale foisonnantes sur les effets collatéraux des vaccins en augmentation exponentielle. Lire la suite

Répondre
 
ellen v Médecin ou Interne 02.02.2016 à 23h41

« 100 % d'accord avec pharma grognon ! »

Répondre
 
ellen v Médecin ou Interne 02.02.2016 à 20h00

« Tout à fait d'accord avec pharma grognon. Bien sûr il y aune différence technique entre taxe et impôt, mais pour le contribuable, c'est pareil !
Ce qu'il y a de très grave ici c'est de s'écarter de Lire la suite

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 03.02.2016 à 13h30

Il y a une différence subtile entre taxe et impôt , mais d'accord , il faut payer tout ça . Dans l'article la différence est subtile aussi . Ah bon , il y a un lobby anti-vaccins , payé par qui , Lire la suite

Répondre
 
pharma grognon Pharmacien 02.02.2016 à 16h49

Il faudrait voir à ne pas prendre les patients pour des idiots !!! On ne résoudra pas le problème en jouant sur les mots ! cette proposition est totalement ridicule.

Répondre