Rayon dermocosmétique - Soins, hygiène, beauté, les stars de la para

Rayon dermocosmétiqueSoins, hygiène, beauté, les stars de la para

25.01.2016

Vitrine pour l’expertise technique, porte ouverte sur un univers de sens, le rayon dermocosmétique est un pilier de la parapharmacie à l’officine. Générateur de marge, il témoigne d’un dynamisme que les circuits concurrents lui envient. Une bonne raison pour s’y investir.

  • légende
• Quelle place dans l’espace de vente ?

La dermocosmétique est une offre incontournable à l’officine. En terme de chiffre d’affaires, elle représente 30 à 40 % de l’univers parapharmaceutique. Toutefois, elle peut facilement occuper plus de 35 % du linéaire développé dans l’espace clientèle car l’offre est complexe et demande une exposition suffisamment large pour être visible et crédible.

Le rayon dermocosmétique est composé pour 80 à 85 % en valeur par les...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.