Un entretien avec Corinne Morel, Directrice marketing chez Parashop - « chaque point de vente emploie un pharmacien »

Un entretien avec Corinne Morel, Directrice marketing chez Parashop« chaque point de vente emploie un pharmacien »

25.01.2016

Avec 64 magasins dans l’Hexagone et 4 en Italie, l’enseigne Parashop occupe une place importante au sein du réseau concurrent de l’officine. Corinne Morel, directrice marketing et achats de la marque explique au « Quotidien » quels sont les atouts forts du groupe spécialisé dans la distribution de produits de parapharmacie. Si elle égratigne au passage les pratiques de certaines « super-pharmacies » spécialisées, elle insiste aussi sur l’un des principes intangibles et fondateurs du concept Parashop : un pharmacien par magasin.

  • L’enseigne déploie 64 magasins sur l’ensemble du territoire
Le Quotidien du Pharmacien.- Quels sont les principaux atouts de Parashop sur le marché Français très concurrentiel de la dermocosmétique ?

Corinne Morel.- Nous évoluons en effet dans un marché concurrentiel à la fois dans l’offre et en termes de prix. Au sein de ce marché, notre enseigne est considérée, aussi bien par les laboratoires que par nos concurrents, comme la première en chiffre d’affaires au m2. Cette position de leader s’explique par une offre assez large, puisque nous détenons...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.