Le terrorisme provoque aussi des attaques cardiaques

Le terrorisme provoque aussi des attaques cardiaques

12.01.2016
  • Le terrorisme provoque aussi des attaques cardiaques - 1

Une étude réalisée à la clinique Pasteur de Toulouse montre que les attentats de janvier 2015 contre « Charlie Hebdo » et l’Hyper Cacher de Vincennes ont provoqué une hausse des hospitalisations liées à des événements cardio-vasculaires. Même si les résultats doivent encore être confirmés, l’étude souligne l’importance du stress comme facteur de risque de maladie cardio-vasculaire.

Du 7 au 9 janvier 2015, le nombre de patients hospitalisés chaque jour a augmenté de 75 %. La hausse...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.