Le libre accès favorable aux consommateurs, selon Familles Rurales

Le libre accès favorable aux consommateurs, selon Familles Rurales

Christophe Micas
| 08.12.2015
  • Le libre accès favorable aux consommateurs, selon Familles Rurales - 1

« L’objectif du décret de 2008, autorisant le libre accès de certains médicaments afin d’amorcer une baisse des prix, n’est toujours pas atteint », estime l’association Familles Rurales, d’après les chiffres* de son Observatoire des prix des médicaments mis en place depuis 2010. En moyenne, les prix de 14 produits fréquemment utilisés par les familles, comme l’expectorant Humex, les médicaments contre les maux d’estomac Maalox ou de tête Nurofen, ont augmenté de 1 % en 2014, et de 4 % en...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 8 Commentaires
 
AHMED B Pharmacien 09.12.2015 à 11h59

"FAMILLES RURALES".Elle se dit association pour la ruralité!!!Bizarre .
J'ai plutôt tendance à croire qu'elle court derrière les autres associations "60 millions de consommateurs" pour le buzz éphémè Lire la suite

Répondre
 
Jean E Pharmacien 09.12.2015 à 16h46

Mais ce n'est pas grave. Regardez où nous en sommes avec les épiceries de village et les grandes surfaces.
Vivent les GSMDM (Grandes et Moyennes Surfaces Du Médicament) !!!

Répondre
 
Jean-Philippe D Pharmacien 08.12.2015 à 17h22

"L’objectif du décret de 2008, autorisant le libre accès de certains médicaments afin d’amorcer une baisse des prix, n’est toujours pas atteint".
Il sera atteint lorsque la crise du migrant, le probl Lire la suite

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 09.12.2015 à 13h52

Ah bon le problème du Tibet n'est pas résolu ? Pour les chinois ça va il parait ! Le libre accès ne fait que rapprocher le produit du client pour plus le tenter . Comment peut-on croire à pareille Lire la suite

Répondre
 
cf Pharmacien 08.12.2015 à 17h08

Encore de la PUB ( et gratuite) pour les grosses pharmacies... ...Aucune mesure concrète de la part des syndicats et de l'Ordre pour lutter contre les remises scandaleuses ( des labos )réservées aux Lire la suite

Répondre
 
Thilo D Pharmacien 08.12.2015 à 16h52

Les produits n'ont augmenté "que" de 1 à 4%? Sachant qu'en même temps les prix facturés par les labos ont facilement augmentés de 10% voire plus, nous avons sacrément perdu en marge!!
Ca suffit Lire la suite

Répondre
 
André B Pharmacien 08.12.2015 à 16h49

Sur la même période les prix fabriquant ont souvent augmenté de plus de 20%

Répondre
 
Jean-Philippe D Pharmacien 08.12.2015 à 17h23

Très juste cher confrère mais le problème c'est que Famille de France s'en fout complétement.

Répondre