DP sans consentement : la réponse d’Isabelle Adenot

DP sans consentement : la réponse d’Isabelle Adenot

Didier Doukhan
| 06.11.2015
  • DP sans consentement : la réponse d’Isabelle Adenot-1

Interrogée par le « Quotidien », Isabelle Adenot se dit « contrariée » par la polémique soulevée par une blogueuse du « Monde » qui affirme que son dossier pharmaceutique (DP) a été ouvert sans son consentement et que son cas ne serait pas isolé.

Sans nier la réalité de cette pratique, rare selon elle, la présidente de l’Ordre tient à rappeler : « le respect de la loi est une préoccupation particulière de l’Ordre et tout est mis en œuvre...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 19 Commentaires
 
Frédéric A Pharmacien 14.12.2015 à 08h47

Plus simplement encore ouverture automatique du DP lmors de l'activation de la carte viatale !

Répondre
 
Yazid F Pharmacien 14.11.2015 à 18h48

«  Si elle paye ses médicaments ,elle ne sera pas obligée de donner sa carte et pourra garder son DP rien que pour elle.En plus elle participera à l'effort actif de renflouement de la sécu.Quel civism Lire la suite

Répondre
 
Jean Marie V Autre Professionnel Santé 11.11.2015 à 14h25

« La confidentialité des données sur un support informatique est aussi rigoureuse que les données du pentagone piratée par un gosse de 12 ans !!
Donc le DP est certes un outil pratique mais toutes Lire la suite

Répondre
 
sylvie i Autre 08.11.2015 à 11h26

« Je vais répondre en tant que patiente.
Le principe du DP ne me gêne pas, c'est même une bonne chose de façon générale.
Personnellement je ne sais pas si j'en ai un ou pas, personne ne m'a jamais Lire la suite

Répondre
 
Franck C Pharmacien 08.11.2015 à 15h31

« Excusez-moi chère Sylvie, les logiciels informatiques utilisés en pharmacie enregistrent toutes les délivrances de médicaments au sein de la pharmacie (ce sont des ordonnances informatiques), ce qui Lire la suite

Répondre
 
HERVÉ C Pharmacien 13.11.2015 à 23h02

« Pourquoi faire des remarques désagréables à un patient baclofene .... je ne vois pas le rapport avec le DP.
Il y a des cons partout, y compris chez les pharmaciens !!!  »

Répondre