L’USPO brandit la menace d’une grève des gardes en décembre

L’USPO brandit la menace d’une grève des gardes en décembre

Marie Bonte
| 04.11.2015
  • L’USPO brandit la menace d’une grève des gardes en décembre - 1

Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats des pharmaciens d’officine (USPO), a fait savoir ce matin qu’il appellerait à la grève des gardes dès le mois de décembre si aucun accord n’était conclu d’ici là avec l’administration fiscale. Le syndicat craint qu’une mesure de redressement infligée à un titulaire de Savoie ne soit appliquée à l’ensemble de la profession. Ce titulaire s’est vu reprocher lors d’un contrôle fiscal de ne pas s’être acquitté de la TVA sur le forfait perçu...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 19 Commentaires
 
moumtazaly m Pharmacien 05.11.2015 à 10h50

vous parlez d'elucubrations pour MR BONNEFOND, mais cher monsieur il ne tient qu'à vous d'organiser avec lui une riposte. je ne sais si la division des syndicats est une bonne chose pour la Lire la suite

Répondre
 
HERVÉ C Pharmacien 05.11.2015 à 21h28

« Bravo Moumtaz ! Il est clair que certain syndicat fort de sa majorité n'a jamais cherché l'unité et a eu tendance à agir tout seul, à vouloir signer vite .... au détriment des intérêts de la profes Lire la suite

Répondre
 
OLIVIER T Pharmacien 05.11.2015 à 08h47

Et puis tant qu'on y est ,la tva sur l'honoraire des médicaments

Répondre
 
HERVÉ C Pharmacien 05.11.2015 à 21h33

« OUI .... l'honoraire a été signé TTC par la FSPF .... et si demain Bruxelles retoque la TVA à 20% au lieu de 2.1 ????
Qui va pleurer ?????
Mais de toute façon quand on aura du Doliprane Tabs no Lire la suite

Répondre
 
NICOLAS T Pharmacien 05.11.2015 à 05h57

Une action coordonnée avec tous plutôt que des élucubrations seul dans son coin ? ça vous dit M.Bonnefond ?

Répondre
 
HERVÉ C Pharmacien 05.11.2015 à 20h27

« Encore faudrait il que les "autres" se bougent ... et surtout acceptent la notion de coordination.
On a bien vu le 30/09/2014 que la féde avait raccroché tardivement les wagons alors que son attit Lire la suite

Répondre
 
ERIC B Pharmacien 04.11.2015 à 18h21

Cela ne gène pas grand monde Cf, si cela emmerde grandement les ARS, et ça remonte à Paris!
Nous l'avons vu dans notre région lors de la dernière grève des garde.
Merci à ceux qui se bougent le Lire la suite

Répondre
 
HERVÉ C Pharmacien 05.11.2015 à 21h34

« Il faut voter aux prochaines élections, les médecins ont eu tort de s'abstenir (mais ils ont d'autres forces que nous). »

Répondre
 
Jérôme Pharmacien 04.11.2015 à 18h19

la "faillite" du système est proche....venir récupérer 20% de TVA sur nos honoraires confirment le désarroi de notre pays et le niveau d'amateurisme de nos institutions et de nos décideurs.
la garde Lire la suite

Répondre