A la une - Médicament : satisfait ou remboursé

A la uneMédicament : satisfait ou remboursé

Mélanie Maziere
| 21.09.2015

Payer en fonction de l’efficacité des médicaments n’est pas une idée nouvelle mais elle gagne du terrain. Avec l’arrivée sur le marché de produits innovants particulièrement chers, à l’instar des traitements de l’hépatite C, les autorités planchent sur des solutions pour garantir l’accès à l’innovation sans faire imploser les caisses du système de santé.

  • Le paiement à la performance gagne du terrain

L’idée vient tout droit de Grande-Bretagne, qui, au début des années 2000, met en place un système de paiement en fonction de l’efficacité d’un traitement de la sclérose en plaques. Si le résultat est peu probant au vu des litiges qui sont apparus, le principe ouvre de nouvelles pistes au financement des médicaments. Pendant dix ans, des initiatives voient le jour, de la part des industriels de santé ou des payeurs, principalement aux États-Unis et en Grande-Bretagne. En France, quelques...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Conseil d'Etat

Communication : le Conseil d’État desserre l'étau

Dans une étude rendue publique hier, le Conseil d’État préconise la suppression de l'interdiction de la publicité pour les professionnels de santé, y compris pour les pharmaciens, du code de la Santé publique. Il se déclare même... 1

Partenaires