TOURISME : Wroclaw, Capitale de la culture 2016 - La belle Polonaise se dévoile

TOURISME : Wroclaw, Capitale de la culture 2016La belle Polonaise se dévoile

14.09.2015

Capitale européenne de la culture en 2016, la quatrième ville de Pologne sort du bois. Une cité originale, longtemps allemande avant d’être polonaise, dotée d’un patrimoine remarquable. Les festivités culturelles mettent en lumière son dynamisme et l’élan de sa jeunesse.

  • Briques rouges et tramway, emblématiques de la ville
  • La place centrale (rynek), avec l'ancien hôtel de ville
  • Sur l'Oder

Vous connaissiez Cracovie ? Vous allez découvrir Wroclaw (prononcer « Vrosouaf »), 630 000 habitants, capitale de Basse-Silésie, à mi-chemin entre Berlin et Varsovie (350 km). À ceux qui mettent dans le même sac toutes les villes d’Europe de l’Est, prétendument truffées de patrimoine baroque, d’églises et de jeunes femmes agréables, nous disons : c’est vrai. Mais si les mêmes sont curieux d’Histoire et d’évolution urbaine, ils découvriront aussi ce qui n’existe pas ailleurs en Pologne :...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.