Autotest VIH à l’officine : Touraine donne le coup d’envoi

Autotest VIH à l’officine : Touraine donne le coup d’envoi

Mélanie Maziere
| 14.09.2015
  • Autotest VIH à l’officine : Touraine donne le coup d’envoi-1

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, s’est rendue cet après-midi dans une officine parisienne, la pharmacie Traditionnelle Massena dans le 13e arrondissement, pour annoncer la mise à disposition des autotests du VIH dès demain. L’un des deux pharmaciens titulaires, Yorick Berger, a présenté l’utilisation de l’autotest en pratique tout en insistant sur l’importance de l’accompagnement. Un accompagnement proposé par les pharmaciens d’officine, d’autres professionnels de santé ou bien...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 6 Commentaires
 
Dr Gnon Pharmacien 14.09.2015 à 20h50

« Les accompagner jusqu'où ? Jusqu'à l'hôpital ? Mais à pied après la fermeture si c'est pas trop loin , sinon vous aurez les fédés de chauffeurs de taxis et Uber sur le dos . Les biologistes , ne vou Lire la suite

Répondre
 
Yazid F Pharmacien 14.09.2015 à 17h54

Pour le résultat à annoncer ,la réponse à notre ministre de tutelle et aux différents intervenants est ,je pense:

Celui qui pratique le test et le fait sciemment en officine ,ne veut pas qu'une Lire la suite

Répondre
 
ANNE T Pharmacien 14.09.2015 à 17h47

et quand on l’achète 26.38 € TTC chez le grossiste, la marge est très intéressante pour le vendre entre 25 et 28 € ...

Répondre
 
PHILIPPE T Pharmacien 14.09.2015 à 17h36

Complètement solidaire avec ma consoeur ; la mise à disposition du résultat ne peut se faire qu'en laboratoire en compagnie d'un professionnel diplômé (c'est-à-dire un biologiste) et le médecin Lire la suite

Répondre
 
nicole j Pharmacien 14.09.2015 à 17h24

Je suis pharmacien biologiste, très choquée par ces auto tests . Quand nous les faisions il fallait faire 2 méthodes différentes, ne communiquer le résultat qu'au médecin prescripteur !!!
les Lire la suite

Répondre
 
AHMED B Pharmacien 15.09.2015 à 10h20

Ne vous tracassez pas pas.On en parle maintenant et dans 48 heures ce sera fini.C'est le monde de l'éphémère.
En plus , la vente , s'il y'aura vente, sera négligeable .
Les pharmaciens ne doivent Lire la suite

Répondre