Tiers payant et ACS : la FSPF dénonce l’usine à gaz

Tiers payant et ACS : la FSPF dénonce l’usine à gaz

Marie Bonte
| 17.07.2015
  • Tiers payant et ACS : la FSPF dénonce l’usine à gaz-1

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) interpelle les pouvoirs publics sur les difficultés résultant de l’application dans les officines du tiers payant intégral en ce qui concerne les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS), mis en place depuis le 1er juillet. « La migration des bénéficiaires de l’ACS disposant déjà d’une couverture complémentaire vers les offres sélectionnées (par l’Etat) va générer de nombreux mouvements de cessation et d...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 9 Commentaires
 
NICOLAS T Pharmacien 20.07.2015 à 13h39

Merci à la FSPF pour cette intervention ! Il faut donner de la voix ! Mais que font les autres syndicats ? Ils écrivent des livres blancs sur leurs desseins sombres pour l'officine?

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 18.07.2015 à 12h14

« Trois types d'ACS aux mêmes taux pour la pharmacie codés sur carte Vitale ( sans doute de taux différents pour d'autres professions ) , le régime Sécu garantissant tout sauf vignettes oranges ( simp Lire la suite

Répondre
 
AHMED B Pharmacien 20.07.2015 à 11h28

JE N'AVAIS RIEN COMPRIS A CE TRUC NOUVEAU ET JE NE VEUX PAS LE COMPRENDRE.JE CROYAIS QUE LA CMU ETAIT DEJA SUFFISANTE ET VOILA QU'UN MACHIN NOUVEAU (C'EST POUR QUI DEJA) EST INVENTE POUR RIEN PUISQUE Lire la suite

Répondre
 
cf Pharmacien 18.07.2015 à 10h43

« Un syndicat courageux aurait instauré un véto catégorique, face à cette usine à gaz.. Au lieu de cela , les syndicats passent leur temps à se lamenter et à tout accepter.... baisse de marge, de pri Lire la suite

Répondre
 
MICHEL S Pharmacien 18.07.2015 à 10h42

« N'Y A -T-IL PAS ERREUR DANS CET ARTICLE ?
Les bénéficiaires de la CMU sont pris en charge à 100% y compris pour les médicaments remboursés à 15% et non pas "à hauteur de 15%". »

Répondre
 
AHMED B Pharmacien 20.07.2015 à 11h22

TOUT A FAIT .

Répondre
 
Jean-Philippe D Pharmacien 17.07.2015 à 21h17

« Ma ministre a dit à plusieurs reprises que le TP c'est simple, et moi j'écoute ma ministre.
C'est elle qui sait car elle est ministre, et moi je ne sais rien parce que je suis simple pharmacien.
L Lire la suite

Répondre