L’institut Pasteur de Lille conseille les voyageurs

L’institut Pasteur de Lille conseille les voyageurs

15.07.2015
  • L’institut Pasteur de Lille conseille les voyageurs-1

L’institut Pasteur de Lille met en ligne sur son site Internet une application qui permet de connaître les risques, les conseils et les vaccins à faire… pour toutes les destinations. Il suffit de taper le nom d’une ville dans le monde et l’appli affiche les conseils. Très précise, l’information fonctionne sur des zones de proximité très localisées, ce qui permet, par exemple, au voyageur de ne pas prendre de traitement antipaludéen s’il reste dans certaines villes d’un pays comportant des zones infestées.

L’URPS Pharmaciens Nord-Pas-de-Calais va faire connaître cette application à ses adhérents via sa Newsletter.

Elle travaille d’ailleurs régulièrement avec l’agence régionale de santé (ARS) et l’institut Pasteur pour améliorer la couverture vaccinale de la région (formations interprofessionnelles, articles dans sa Newsletter, remontées d’informations…).

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.