Régimes minceur : petits effets, gros risques

Régimes minceur : petits effets, gros risques

Marie Bonte
| 08.07.2015
  • Régimes minceur : petits effets, gros risques-1

L’utilisation de médicaments pour réduire la surcharge pondérale peut être dangereuse, particulièrement lorsqu’il s’agit de les détourner de leur indication initiale. Un rapport de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) évalue les différents risques pris par les patients à la recherche de la solution miracle. L’ANSM, qui a retiré du marché plusieurs médicaments comme la sibutramine ou le rimonabant en raison d’une balance bénéfice/risque jugée négative...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Telemedecine

À la Une Téléconsultation, mode d'emploi Abonné

Longuement expérimentée, la télémédecine va devenir une réalité pour tous les Français le 15 septembre prochain. Téléconsultation et télé-expertise sont désormais encadrées par un avenant à la convention médicale. Un nouveau dispositif dans lequel les pharmaciens devraient pouvoir trouver leur place. Commenter

Partenaires