Une campagne de soutien aux malades souffrant de MICI

Une campagne de soutien aux malades souffrant de MICI

Christine Nicolet
| 18.05.2015
  • Une campagne de soutien aux malades souffrant de MICI-1

À l’occasion de la Journée mondiale des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), qui se tiendra mardi 19 mai, l’Association François Aupetit (AFA) et AbbVie lancent une campagne de soutien aux malades atteints de maladie de Crohn ou de rectocolite hémorragique. Aujourd’hui en France, près de 200 000 personnes sont touchées par ces maladies. Selon une enquête, 53,1 % des malades rapportent une faible qualité de vie, 46,8 % déclarent souffrir de fatigue sévère et 48,9 % de syndromes dépressifs. La campagne intitulée « Ils méritent d’être au premier plan » a choisi de mettre en scène des témoignages aussi réels qu’exemplaires. La campagne visuelle est incarnée par trois personnages « C’est qui le champion ? C’est qui le boss ? C’est qui la star ? » qui sont capables de surmonter leurs douleurs et leurs crises invalidantes pour aller jusqu’au bout de leurs projets sportifs, professionnels ou artistiques. La campagne est relayée par une déclinaison radio via des spots réalisés avec le concours d’animateurs vedettes qui s’effacent devant ces autres stars que sont les patients. Les spots seront diffusés sur Radio France (France Bleu, France Info, France Inter) aujourd’hui et demain lors de la journée mondiale des MICI. Un site Internet www.cestquilechampion.fr témoigne du courage de ces champions silencieux qui luttent au quotidien, et de leurs petits et grands succès.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

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