Le modèle low cost s’implante en France - Lafayette à la conquête de Paris

Le modèle low cost s’implante en FranceLafayette à la conquête de Paris

Marie Bonte
| 18.05.2015

Le concept de pharmacies low-cost Lafayette, qui fait trembler bien des officines dans les régions de France, s’attaque désormais à la Capitale. Une arrivée lourde de symbole qui suscite de nombreuses questions : quelles pratiques commerciales portent ce modèle économique ? Cette démarche est-elle conforme à la déontologie professionnelle ? Quelles conséquences pour le réseau ? « Le Quotidien » a mené l’enquête.

  • Dans les prochains mois, 9 autres pharmacies Lafayette verront le jour à Paris

PARIS est conquise. La Capitale, jusqu’alors contournée par le réseau, arbore désormais les couleurs du groupe Lafayette. Véronique Merly et Anne Monat, titulaires de la pharmacie des Halles, boulevard Sébastopol dans le 4e arrondissement, viennent de rallier le groupement low cost. C’est la 71e pharmacie de ce réseau qui affiche l’ambition de compter cent officines d’ici à la fin de l’année et deux cents dans trois ans. L’enseigne à la Croix Occitane, créée dans le Sud-Ouest il y a dix...

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