Concours de pharmacie : le hit-parade des facs

Concours de pharmacie : le hit-parade des facs

Mélanie Maziere
| 15.04.2015
  • Concours de pharmacie : le hit-parade des facs-1

Le site de « L’Étudiant » a publié hier le classement des PACES selon les meilleurs pourcentages de réussite pour le passage en 2e année de pharmacie.

Il révèle ainsi le peloton de tête : les facultés de Rouen, Auvergne-Clermont-Ferrand 1 et Poitiers, dont 33,86 %, 31,27 % et 28,35 % des candidats ont obtenu le fameux sésame. Le taux de réussite moyen dans les universités qui ont répondu au questionnaire s’élève à 17,06 %. Le site précise que « du point de vue du numerus clausus et des candidats, pharma est le 2e plus gros concours de la PACES : on compte environ une place pour près de six prétendants en France ».

Concernant les candidats qui ne présentent que pharmacie, ce sont les facultés de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, de Poitiers et de Besançon qui arrivent en tête, avec des taux respectifs de passage en 2e année de 50 %, 47 % et 37,8 %.

Enfin, « L’Étudiant » souligne que c’est en Nouvelle-Calédonie que les primants réussissent le mieux. En France métropolitaine, la première place revient à l’université de Tours. Chez les doublants et les triplants, les Réunionnais sont reçus à 100 %, tandis que les inscrits à l’université Pierre-et-Marie-Curie à Paris le sont à 90 %.
 

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
jean yves m Pharmacien 22.05.2015 à 15h02

c est un concours!!!!! le nombre de reçus est fixé

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.