Honoraires : pas de réouverture des négociations

Honoraires : pas de réouverture des négociations

Christophe Micas
| 31.03.2015
  • Honoraires : pas de réouverture des négociations - 1

La première réunion de l’observatoire sur la rémunération s’est tenue ce matin avec les représentants de l’assurance-maladie. Mais sans son directeur général, Nicolas Revel. Une déception pour Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), qui demandait l’ouverture de nouvelles négociations. Il se serait vu répliquer que cela ne serait pas possible avant les élections aux URPS qui se tiendront à la fin de l’année. « On s’est moqué de nous, estime...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 11 Commentaires
 
vincent m Pharmacien 31.03.2015 à 17h44

herve B, c'est très bien de ne penser qu'à vous, mais nous verrons le calcul après la baisse des prix répercutées sur ce mode de calcul sans parler des conditionnements qui changeront pour le Lire la suite

Répondre
 
Denis M Pharmacien 31.03.2015 à 19h25

« Bref, quand c'est plus ça va pas, quand c'est moins ça va mieux.... on peut gueuler. »

Répondre
 
NICOLAS T Pharmacien 01.04.2015 à 04h05

D'où l’intérêt de l'observatoire : observer, analyser, corriger... Baisser le prix des médicament n'est pas incompatible avec le maintien de la rémunération des pharmaciens. Pour le moment, les Lire la suite

Répondre
 
j-c d Pharmacien 31.03.2015 à 17h31

Comme pour la marge dégressive lissée la fédération s'est encore faite roulée dans la farine!
Phiphi se retrouve dans la crèche à côté de Marie - José et du ravi

Répondre
 
NICOLAS T Pharmacien 01.04.2015 à 03h57

Personne ne s'est fait rouler.... les impacts ont été mesurés et calculés... et pour ma part sont positifs pour l'instant à ce jour. D'ailleurs, les baisses de prix sont POSTERIEURES aux Lire la suite

Répondre
 
pharma grognon Pharmacien 31.03.2015 à 16h58

Pas de réouverture des négociations... ça vous étonne ?
Je suis une petite pharmacie de ville et pour moi les projections IMS sont NEGATIVES pour 2015 ET 2016....

Répondre
 
HERVE B Pharmacien 31.03.2015 à 16h48

Comme tous les pharmaciens transmettant les chiffres de leurs ventes à IMS, j'ai reçu une simulation de la marge théorique sur mes ventes 2014 avec le calcul de marges 2015 et 2016.
Je suis gagnant Lire la suite

Répondre