Le groupement tisse sa toile - Alphega Pharmacy veut constituer une marque européenne

Le groupement tisse sa toileAlphega Pharmacy veut constituer une marque européenne

19.03.2015

Lors de sa septième convention européenne, qui s’est tenue à Monte-Carlo, le groupement Alphega a rappelé que l’indépendance des pharmaciens était au cœur de ses préoccupations. Une priorité que le groupement, membre du groupe Walgreens-Boots-Alliance, entend cependant concilier avec une politique de marque afin de profiter au mieux de sa présence dans huit pays européens. Et pour concilier indépendance et uniformisation Alphega Pharmacy continue de tisser sa toile.

  • "Ne pas être sutr Internet équivaudrair à perdre des clients " affirme Florence Foucault,...
  • Selon Caitlin Sorrel, directrice générale d'Alphega Europe, le nombre d'adhérents a progressé de...
  • La convention a réuni un millier de congressistes venus de huit pays

« L’INDÉPENDANCE est au cœur de la politique d’Alphega », selon Ornella Barra, vice-présidente de Walgreens-Boots-Alliance et chargée du développement de « l’International Retail » du groupe. Un groupe qui a basé son développement à la fois sur son propre réseau de pharmacies, qu’il détient en nom propre, et sur un groupement de pharmaciens indépendants, réunis au sein de l’entité Alphega (voir encadré). « Une dualité qui ne constitue en rien une ambiguïté, explique Caitlin Sorrel,...

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