Les pharmaciens parisiens appellent à manifester dimanche

Les pharmaciens parisiens appellent à manifester dimanche

Christophe Micas
| 11.03.2015
  • Les pharmaciens parisiens appellent à manifester dimanche - 1

L’Union des pharmaciens de la région parisienne (UPRP) appelle les confrères à manifester ce dimanche 15 mars aux côtés des autres professionnels de santé. « Nous tenons à exprimer notre désaccord sur la nouvelle rémunération du pharmacien, sur le projet de loi de santé qui n’intègre pas pleinement les officinaux dans les soins de premier recours et qui ne renforce pas l’intégration des pharmaciens dans la coordination des soins (rémunération, partage des données de santé) », indiquent les organisateurs. Le rendez-vous est fixé à 12 heures, au 2 rue Récamier, Paris VII, métro Sèvres Babylone.

L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) a, elle aussi, indiqué qu’elle participerait au défilé dimanche. La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) soutient pour sa part les professionnels de santé en colère mais n’appelle pas pour autant à manifester, même si son président, Philippe Gaertner, sera présent dans le cortège en tant que président du CNPS (Centre national des professions libérales de santé).

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 3 Commentaires
 
Dr Gnon Pharmacien 12.03.2015 à 15h14

La Fédé s'est défilée . Quant à Mr Gaetner , quelqu'un à part lui comprend-il ce qu'il fait ? Ce n'est pas le sujet . Si on doit soutenir les autres professions de santé , c'est un choix séparé , Lire la suite

Répondre
 
EDOUARD V Pharmacien 12.03.2015 à 14h59

Mr Gartner va défiler déguisé en médecin pour ne pas irriter Mr Macron ni MMe Touraine ...

Répondre
 
ARNAUD B Pharmacien 12.03.2015 à 04h06

Je ne comprends pas bien la position de M Gartner qui juge la réforme de l'honoraire positive et qui vient manifester contre la nouvelle rémunération ! C'est quoi ce double discours, c'est de la Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.