Une opération de l’Ordre pour développer la qualité à l’officine - Des visites surprises pour améliorer le conseil

Une opération de l’Ordre pour développer la qualité à l’officineDes visites surprises pour améliorer le conseil

23.02.2015

Améliorer le conseil au comptoir. Telle est l’ambition des visites de patients « mystère » organisée par l’Ordre des pharmaciens depuis le début de l’année. Un plan qui s’inscrit dans le cadre du programme d’accompagnement qualité des pharmaciens d’officine lancée par l’instance l’an passé.

  • Les patients mystères ne sont pas là pour piéger mais pour aider l’équipe officinale

L’INSUFFISANCE du conseil en pharmacie : c’est souvent l’un des arguments avancés par les partisans de la vente de médicaments en grande surface. Comme le conseil n’est pas bon dans les officines, autant autoriser la commercialisation des spécialités pharmaceutiques dans les rayons des supermarchés, estiment-ils. Un raisonnement complètement erroné, car mieux vaut améliorer le conseil en pharmacie, plutôt que d’opter pour un circuit où l’on est sûr qu’il n’y aura plus de conseil du tout....

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