La loi de santé en mars à l’Assemblée nationale

La loi de santé en mars à l’Assemblée nationale

13.02.2015
  • La loi de santé en mars à l’Assemblée nationale-1

Le projet de loi de santé devrait être examiné le 17 mars à l’Assemblée nationale. D’abord annoncée pour début janvier, repoussé à la mi-février, voire avril, la première lecture du texte porté par Marisol Touraine devrait donc démarrer dans un peu plus d’un mois, à la veille des élections départementales des 22 et 29 mars prochains. Du côté de l’UMP, on entend bien en faire un thème de campagne. Député du Loiret, Jean-Pierre Door annonce ainsi que les parlementaires du groupe de l’opposition « envisagent purement et simplement de demander au gouvernement le retrait » du projet de loi de santé, s’appuyant sur « de nombreux entretiens avec des professionnels médicaux et paramédicaux (…) qui mettent en évidence une opposition majeure au texte proposé ». Avant lui, le patron de l’UMP, Nicolas Sarkozy, avait prévenu : « La loi Touraine, on va s’en occuper. » « Il y a une volonté de détruire la médecine libérale » qui est « le cœur de notre système de santé », estime le président de l’UMP.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.