Loi de santé : les dentistes manifesteront le 15 mars.

Loi de santé : les dentistes manifesteront le 15 mars.

10.02.2015
  • Loi de santé : les dentistes manifesteront le 15 mars. - 1

Les chirurgiens-dentistes ont décidé d’emboîter le pas aux internes en médecine et défileront le 15 mars prochain contre le projet de loi de santé. Comme les médecins, les neuf organisations de chirurgiens-dentistes dénoncent les difficultés techniques liées à la mise en place du tiers payant. Selon Catherine Mojaïsky, présidente de la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD), « le tiers payant ne réglera en rien la problématique des soins dentaires puisque toute une partie de nos actes est très mal remboursée ». Elle fait particulièrement référence aux traitements orthodontiques et à la prothétique dont les tarifs sont supérieurs à ceux fixés par la Sécurité sociale, et pour lesquels les dépassements sont pris en charge de manière très inégale par les complémentaires santé.

Fort de leur première victoire - « avoir sorti de la loi Macron tous les projets relatifs aux professions de santé » - les chirurgiens-dentistes exigent un report de la discussion parlementaire prévue en avril prochain « afin d’en permettre la réécriture totale ». Le CNSD accuse d’avoir été exclu délibérément de la « pseudo-concertation » engagée par Marisol Touraine. Et d’affirmer que « la ministre ne peut permettre de corriger dans le délai imparti un projet de loi dangereux, d’autant que les propositions des professionnels de santé sont méprisées ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.