Les étudiants en pharmacie favorables à la vaccination dans les officines

Les étudiants en pharmacie favorables à la vaccination dans les officines

Didier Doukhan
| 22.01.2015
  • Les étudiants en pharmacie favorables à la vaccination dans les officines - 1

Par un communiqué diffusé ce jour, l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) se dit favorable à une vaccination par le pharmacien, projet mentionné dans le projet de loi de santé porté par Marisol Touraine. L’association estime toutefois que « cette nouvelle mission ne pourra voir le jour qu’avec une formation adaptée et un travail en synergie avec les autres professionnels de santé ».

Réuni le week-end dernier à Paris, le conseil d’administration de l’ANEPF a décidé de ne pas rester attentiste sur le sujet. L’ANEPF, considérant que la couverture vaccinale est en baisse depuis plusieurs années, juge que la vaccination par le pharmacien d’officine pourrait être un levier susceptible de corriger cette tendance. L’association étudiante soutient donc que la possibilité offerte aux pharmaciens d’officine de vacciner certaines populations, recevant notamment des actes valant prescription, répond à un besoin de santé publique.

« Ce projet représente, aux yeux des étudiants en pharmacie, une réelle opportunité, pour les pharmaciens le désirant, de réaffirmer leur place de professionnels de santé agissant au quotidien en faveur de la santé de tous » conclut l’ANEPF.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires