Roche investit 750 millions de dollars contre la multirésistance aux antibiotiques

Roche investit 750 millions de dollars contre la multirésistance aux antibiotiques

13.01.2015
  • Roche investit 750 millions de dollars contre la multirésistance aux antibiotiques - 1

Le groupe pharmaceutique suisse Roche vient d’acquérir auprès du Japonais Meiji Seika Pharma (Meiji) et du Canadien, Fedora, la licence de l’OP0595, un inhibiteur de bêtalactamase, actuellement en phase I de développement clinique, susceptible de combattre la résistance bactérienne aux antibiotiques en ciblant les enzymes bêtalactamases. L’association de l’OP0595 à un antibiotique bêta-lactimine dont il rétablirait ou potentialiserait l’action pourrait répondre à la résistance croissante aux antibiotiques qui touche, selon les CDC (Centers for disease control) américains, deux millions de patients par an, pour un coût de 20 milliards de dollars aux systèmes de santé. La transaction, d’un montant total de 750 millions de dollars (636 millions de dollars), porte sur le développement et la commercialisation de la molécule dans le monde, sauf au Japon.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.