Des consultations pour que consommation ne devienne pas addiction

Des consultations pour que consommation ne devienne pas addiction

Charlotte Demarti
| 13.01.2015
  • Des consultations pour que consommation ne devienne pas addiction - 1

L’Inpes vient de lancer une campagne de communication afin de faire connaître aux parents et aux jeunes l’existence des « Consultation Jeunes Consommateurs ». Ce sont des consultations animées par des professionnels de l’addiction, destinées aux enfants et/ou aux parents, pour parler et faire le point sur la consommation d’alcool, de cannabis, de cocaïne, d’ecstasy, de jeux vidéo, de tabac, etc. L’objectif est d’éviter qu’une consommation n’évolue en addiction.

Il existe 400 Consultations jeunes consommateurs en France, anonymes et gratuites. La campagne multimédia (du 12 janvier au 8 février 2015) comprend un dispositif Web et trois spots télé (cannabis, jeux vidéo, alcool) qui renvoient sur la ligne 0.800.23.13.13.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.