La rémunération à l’honoraire est lancée

La rémunération à l’honoraire est lancée

Christophe Micas
| 05.01.2015
  • La rémunération à l’honoraire est lancée - 1

Depuis le 1er janvier 2015, l’honoraire de dispensation à la boîte de 0,82 euro TTC est donc en place, tout comme celui de 0,51 euro TTC pour la dispensation des ordonnances de 5 lignes et plus, dites « complexes ». Certes, « quelques adaptations de logiciels sont encore à prévoir, mais tout se passe bien et la nouvelle rémunération a été mise en œuvre sans bug », assure Philippe Besset, vice-président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).

À noter que les pharmaciens doivent désormais faire figurer le montant de ces honoraires sur l’original de l’ordonnance délivrée à l’assuré social. De même, les officinaux doivent maintenant porter à la connaissance du malade le montant total des frais d’acquisition des produits délivrés qui correspond à la somme de l’honoraire et du tarif fixé par le CEPS (comité économique des produits de santé).

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Génériques

Le GEMME propose une ROSP pharmacien pour la substitution de spécialités complexes

Malgré la volonté des pouvoirs publics de relancer le développement des génériques, l'état des lieux dressé par le GEMME reste en demi-teinte et les perspectives moroses. L'association des génériqueurs énumère une série de... Commenter

Partenaires