La rémunération à l’honoraire est lancée

La rémunération à l’honoraire est lancée

Christophe Micas
| 05.01.2015
  • La rémunération à l’honoraire est lancée - 1

Depuis le 1er janvier 2015, l’honoraire de dispensation à la boîte de 0,82 euro TTC est donc en place, tout comme celui de 0,51 euro TTC pour la dispensation des ordonnances de 5 lignes et plus, dites « complexes ». Certes, « quelques adaptations de logiciels sont encore à prévoir, mais tout se passe bien et la nouvelle rémunération a été mise en œuvre sans bug », assure Philippe Besset, vice-président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).

À noter que les pharmaciens doivent désormais faire figurer le montant de ces honoraires sur l’original de l’ordonnance délivrée à l’assuré social. De même, les officinaux doivent maintenant porter à la connaissance du malade le montant total des frais d’acquisition des produits délivrés qui correspond à la somme de l’honoraire et du tarif fixé par le CEPS (comité économique des produits de santé).

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 2 Commentaires
 
ALAIN C Pharmacien 06.01.2015 à 14h16

le pastis ou ...la purge ... c'est la même musique au final

Répondre
 
DOMINIQUE J Pharmacien 05.01.2015 à 17h33

51 ... c'est du même tonneau que le SHP (45) !
santé !
hips !

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.