Bilan - Février 2014 - La réforme de la rémunération sème la zizanie

Bilan - Février 2014 La réforme de la rémunération sème la zizanie

23.12.2014
  • Bilan - Février 2014  - La réforme de la rémunération sème la zizanie-1

Le projet d’inscription du paracétamol au répertoire générique inquiète les laboratoires. Quant aux officinaux, c’est la sortie du monopole des tests de grossesse qui leur donne des sueurs froides.

Le lobbying de la grande distribution espère en effet que cette mesure pourra s’étendre à d’autres produits, par exemple les médicaments OTC. Et ce n’est pas la réforme de la rémunération qui rassure les pharmaciens sur leur avenir, loin de là !

En Ile-de-France, la contestation s’organise, tandis que l’UNPF ne désarme pas dans son combat anti-réforme. Même Gilles Bonnefond, qui brigue un nouveau mandat à la présidence de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), souhaite renégocier le volet « rémunération » de l’accord. Alors, pour tenter de convaincre les confrères de l’intérêt de la réforme, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) entame un tour pédagogique dans une douzaine de villes de France.

En parallèle, les négociations sur le futur taux de remises génériques battent leur plein et les syndicats souhaitent qu’il soit le plus élevé possible, soit à 50 %.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.