Carte interactive - l’espérance de vie en hausse dans le monde

Carte interactive - l’espérance de vie en hausse dans le monde

Charlotte Demarti
| 19.12.2014
  • Carte interactive - l’espérance de vie en hausse dans le monde - 1

L’espérance de vie moyenne au niveau mondial a augmenté de plus de 6 ans entre 1990 et 2013, passant de 65,3 ans à 71,5 ans. Les femmes sont les grandes gagnantes, avec en moyenne 6,6 années supplémentaires (74,3 ans), contre un gain de 5,8 ans pour les hommes (68,8 ans). Tel est l’enseignement d’une étude publiée dans le Lancet, qui a colligé les données issues de 188 pays. Une carte interactive permet de visualiser l’espérance de vie pays par pays, ainsi que par sexe, et de suivre son évolution entre 1990 et 2013.

Dans le détail, cette augmentation est principalement due, dans les pays à faible niveau de revenus, à une baisse de la mortalité néonatale et infantile due aux diarrhées et aux pneumonies. Dans les pays à haut niveau de revenus, l’augmentation de l’espérance de vie est due à une moindre mortalité cardio-vasculaire et par cancer. En revanche, la mortalité due au VIH, au diabète, aux maladies rénales, à la maladie d’Alzheimer, et au cancer pancréatique ont augmenté.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
CPTS

CPTS : signature imminente

Après le syndicat de médecins MG France le 2 juin, c'est au tour de la CSMF et du SML d'annoncer ce week-end qu'ils vont signer l'accord conventionnel interprofessionnel (ACI) relatif à l’exercice coordonné et aux communautés... Commenter

Partenaires