Marsilid en rupture de stock

Marsilid en rupture de stock

Charlotte Demarti
| 15.12.2014
  • Marsilid en rupture de stock - 1

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) informe que, à compter de fin décembre 2014, le Marsilid 50 mg (iproniazide, boite de 30 comprimés, Primius Lab) sera en rupture de stock pour une durée indéterminée. « Cette situation est consécutive à des retards de production », indique le laboratoire Primius Lab. Pour rappel, Marsilid 50 mg est un antidépresseur de la classe des IMAO non sélectifs. Il est indiqué dans le traitement des épisodes dépressifs majeurs. Afin de pallier cette indisponibilité, la spécialité Nardelzine 15 mg (phénelzine, boite de 100 comprimés, Pfizer), autre IMAO non sélectif, est disponible dans les pharmacies hospitalières, par le biais d’ATU nominatives. À noter que cette dernière spécialité est à conserver au réfrigérateur. L’ANSM demande aux pharmaciens d’officine d’orienter les patients actuellement sous Marsilid vers leur médecin traitant afin d’évaluer la conduite à tenir au cas par cas.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.