Isotrétinoïne per os : prescription initiale restreinte aux dermatologues

Isotrétinoïne per os : prescription initiale restreinte aux dermatologues

Charlotte Demarti
| 15.12.2014
  • Isotrétinoïne per os : prescription initiale restreinte aux dermatologues-1

La prescription de l’isotrétinoïne par voie orale ne pourra être désormais initiée que par un dermatologue, avec un renouvellement non restreint, a décidé la Commission de pharmacovigilance européenne (PRAC). Rappelons qu’auparavant, la prescription d’isotrétinoïne per os était possible par tout médecin, dès lors qu’il avait une « expérience de l’utilisation des rétinoïdes systémiques dans le traitement de l’acné sévère ainsi qu’une parfaite connaissance des risques de l’isotrétinoïne et de la surveillance qu’elle impose ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 2 Commentaires
 
Jean-Philippe D Pharmacien 16.12.2014 à 09h38

En dehors du doliprane, quels seront demain les médicaments dont la prescription ne sera pas limitée/réglementé/encadrée.
Sur le principe c'est bien, mais prenons garde de ne atteindre l'overdose Lire la suite

Répondre
 
EMMANUELLE D Pharmacien 15.12.2014 à 16h40

encore faut il que certains dermatologues n'ignorent pas la législation afférente à la prescription de ce genre de médicaments. Déjà vu une prescription sans contraception chez une jeune fille de Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.