Prescription en DCI : « une usine à gaz », selon la CSMF

Prescription en DCI : « une usine à gaz », selon la CSMF

11.12.2014
  • Prescription en DCI : « une usine à gaz », selon la CSMF-1

L’obligation de prescrire en DCI à partir du 1er janvier 2015 soulève des réserves chez les médecins. Ce n’est pas tant le principe qu’ils remettent en cause, mais les modalités de sa mise en œuvre. « Il s’agit d’une usine à gaz supplémentaire destinée à entraver la prescription des médecins libéraux », estime ainsi la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF). Pour le syndicat, la certification des logiciels d’aide à la prescription (LAP) a pris du retard et les...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 18 Commentaires
 
jean l Pharmacien 15.12.2014 à 17h38

voté en 2011, les medecins réalisent aujourd'hui qu'il vont devoir l'appliquer... (de qui se moque t on ?)...et cerise sur le gateau medical, il n'y a ni sanction, ni obligation !!
les medecins sont Lire la suite

Répondre
 
FRANCOIS D Pharmacien 14.12.2014 à 11h52

Je viens de lire13 commentaires ...de pharmaciens. Seule une minorité de médecins prendra en considération cette nouvelle règle de prescription, comme les précédentes.

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 12.12.2014 à 12h36

Tracasseries inutiles habituelles du gouvernement en plein "choc de simplification" , sans délai bien raisonnable pour le faire appliquer , face à des médecins supposés trainer les pieds alors qu'ils Lire la suite

Répondre
 
Nathalie M Pharmacien 12.12.2014 à 10h57

Quelle mauvaise volonté. Personnellement dans mon secteur j'ai déjà plusieurs médecins qui écrivent la quasi-totalité de leur ordonnance uniquement en DCI. Où est le problème ?

Répondre
 
herve h Pharmacien 12.12.2014 à 10h54

Dans le médicament, ce que le médecin connait le mieux... c'est le visiteur médical !
Il faut le faire savoir, vite !

Répondre
 
Michel C Industrie Pharmaceutique 29.12.2014 à 17h21

@herve h : On pourrait dire aussi que "dans le médicament, ce que le pharmacien connaît le mieux… c'est le représentant commercial"
Faut-il le faire savoir ?

Répondre
 
ivane r Médecin ou Interne 05.01.2015 à 22h36

Dans le medicament, ce que le pharmacien connait le mieux... c'est le prix !

Répondre