Un « serious game » du LEEM pour découvrir les métiers du médicament

Un « serious game » du LEEM pour découvrir les métiers du médicament

Didier Doukhan
| 04.12.2014
  • Un « serious game » du LEEM pour découvrir les métiers du médicament-1

À l’occasion des 20 ans de l’Observatoire des métiers des Entreprises du médicament, le LEEM lance « Pharma War », un outil interactif dédié aux jeunes et à toute personne en reconversion professionnelle. Ce jeu vidéo gratuit est destiné à présenter les différentes étapes de la vie du médicament, à mettre en valeur les métiers dans le domaine pharmaceutique, à favoriser les bonnes orientations vers ce secteur d’avenir et à susciter des vocations. Par une mise en situation ludique et pédagogique reprenant les codes graphiques des jeux sur PC, « Pharma War » permet de se glisser dans la peau d’un chercheur biologiste, d’une technicienne R & D, d’un cadre de production, d’une responsable des activités anti-contrefaçon et de bien d’autres spécialités…

Nourri de témoignages vivants de jeunes professionnels représentatifs de l’industrie du médicament - Marine parle de surprises au quotidien ; Antoine d’humilité et de patience, Sylvain d’inventivité et de rigueur ; Paula a le sentiment de participer aux soins de millions de personnes dans le monde - ces différentes séquences proposent un tour d’horizon rythmé des facettes de chaque métier : attentes et objectifs, compétences et qualités, freins et contraintes…

Ce serious game « Pharma War » est testé en décembre auprès de 40 étudiants de facultés de pharmacie (option Industrie), pour une mise ne ligne en janvier 2015.

Pour visualiser le teasing du serious game : http://www.leem.org/pharmawar-teasing-du-serious-game.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Conseil d'Etat

Communication : le Conseil d’État desserre l'étau

Dans une étude rendue publique hier, le Conseil d’État préconise la suppression de l'interdiction de la publicité pour les professionnels de santé, y compris pour les pharmaciens, du code de la Santé publique. Il se déclare même... 1

Partenaires