Un « serious game » du LEEM pour découvrir les métiers du médicament

Un « serious game » du LEEM pour découvrir les métiers du médicament

Didier Doukhan
| 04.12.2014
  • Un « serious game » du LEEM pour découvrir les métiers du médicament-1

À l’occasion des 20 ans de l’Observatoire des métiers des Entreprises du médicament, le LEEM lance « Pharma War », un outil interactif dédié aux jeunes et à toute personne en reconversion professionnelle. Ce jeu vidéo gratuit est destiné à présenter les différentes étapes de la vie du médicament, à mettre en valeur les métiers dans le domaine pharmaceutique, à favoriser les bonnes orientations vers ce secteur d’avenir et à susciter des vocations. Par une mise en situation ludique et pédagogique reprenant les codes graphiques des jeux sur PC, « Pharma War » permet de se glisser dans la peau d’un chercheur biologiste, d’une technicienne R & D, d’un cadre de production, d’une responsable des activités anti-contrefaçon et de bien d’autres spécialités…

Nourri de témoignages vivants de jeunes professionnels représentatifs de l’industrie du médicament - Marine parle de surprises au quotidien ; Antoine d’humilité et de patience, Sylvain d’inventivité et de rigueur ; Paula a le sentiment de participer aux soins de millions de personnes dans le monde - ces différentes séquences proposent un tour d’horizon rythmé des facettes de chaque métier : attentes et objectifs, compétences et qualités, freins et contraintes…

Ce serious game « Pharma War » est testé en décembre auprès de 40 étudiants de facultés de pharmacie (option Industrie), pour une mise ne ligne en janvier 2015.

Pour visualiser le teasing du serious game : http://www.leem.org/pharmawar-teasing-du-serious-game.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
Dr Gnon Pharmacien 04.12.2014 à 18h08

Guerre de la pharmacie ? Oui c'est ça ! Sauf que dans la guerre vous avez parfois des alliés que vous connaissez .

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.