Un « serious game » du LEEM pour découvrir les métiers du médicament

Un « serious game » du LEEM pour découvrir les métiers du médicament

Didier Doukhan
| 04.12.2014
  • Un « serious game » du LEEM pour découvrir les métiers du médicament-1

À l’occasion des 20 ans de l’Observatoire des métiers des Entreprises du médicament, le LEEM lance « Pharma War », un outil interactif dédié aux jeunes et à toute personne en reconversion professionnelle. Ce jeu vidéo gratuit est destiné à présenter les différentes étapes de la vie du médicament, à mettre en valeur les métiers dans le domaine pharmaceutique, à favoriser les bonnes orientations vers ce secteur d’avenir et à susciter des vocations. Par une mise en situation ludique et pédagogique reprenant les codes graphiques des jeux sur PC, « Pharma War » permet de se glisser dans la peau d’un chercheur biologiste, d’une technicienne R & D, d’un cadre de production, d’une responsable des activités anti-contrefaçon et de bien d’autres spécialités…

Nourri de témoignages vivants de jeunes professionnels représentatifs de l’industrie du médicament - Marine parle de surprises au quotidien ; Antoine d’humilité et de patience, Sylvain d’inventivité et de rigueur ; Paula a le sentiment de participer aux soins de millions de personnes dans le monde - ces différentes séquences proposent un tour d’horizon rythmé des facettes de chaque métier : attentes et objectifs, compétences et qualités, freins et contraintes…

Ce serious game « Pharma War » est testé en décembre auprès de 40 étudiants de facultés de pharmacie (option Industrie), pour une mise ne ligne en janvier 2015.

Pour visualiser le teasing du serious game : http://www.leem.org/pharmawar-teasing-du-serious-game.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
confidentialité

À la Une Bilan de médication : mission possible ! Abonné

Certains pharmaciens hésitent encore à s’aventurer dans les bilans partagés de médication. Ils craignent des difficultés dans le recrutement des patients, l'engagement de leur responsabilité et le manque de temps pour réaliser cette nouvelle mission. Tour d’horizon des freins qui subsistent et des pistes pour les lever. Commenter

Partenaires