L’USPO appelle à dénoncer l’accord sur la rémunération

L’USPO appelle à dénoncer l’accord sur la rémunération

04.12.2014
  • Gilles Bonnefond, président de l'USPO

L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) demande à son tour une réouverture des négociations pour une nouvelle réforme de la rémunération. Opposée à l’évolution qui se mettra en œuvre le 1er janvier 2015, le syndicat prône, à la place, des honoraires à l’acte de dispensation et demande que toute la profession dénonce l’avenant sur les honoraires à la boîte qui vient d’être publié. Tandis que l’avenant sur les honoraires vient de paraître au « Journal officiel »...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 7 Commentaires
 
NICOLAS T Pharmacien 08.12.2014 à 05h18

Irresponsable ! Dénoncer revient à déconventionner !.... Réfléchissez bien : un tient vaut mieux que deux tu l'aura (jamais avec M.Bonnefond qui est une véritable girouette...que plus personne Lire la suite

Répondre
 
C.M Pharmacien 05.12.2014 à 19h03

De toute façon, le changement c'est maintenant ! Mais pas pour le mieux, soyez-en sûrs ! Quant à moi, je n'ai pas réussi à calculer l'impact pour ma pharmacie , et vous ?

Répondre
 
J-FRANCOIS T Pharmacien 05.12.2014 à 09h56

Un honoraire à l'acte plus une marge de gestion sur les médicaments prend en compte les deux aspects du métier. La part intellectuelle rémunérée par un honoraire, une marge pour la gestion des Lire la suite

Répondre
 
Pierre T Pharmacien 05.12.2014 à 11h16

@J-FRANCOIS T Tout à fait d'accord avec l'analyse .Reste à redéfinir peut être pas la marge mais certainement l'honoraire à la boite pour compenser les nouvelles baisses imposées par le PLFSS 2015 Lire la suite

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 08.12.2014 à 16h03

@JFT : un honoraire à l'acte ( ligne ) plus marge avec des tranches non nulles . Ce qui rémunère à peu près le travail effectué . L'honoraire à la boîte c'est pourri !

Répondre