Teva lance de nouveaux conditionnements

Teva lance de nouveaux conditionnements

27.11.2014
  • Teva lance de nouveaux conditionnements - 1

Afin de faciliter l’observance des traitements, le Laboratoire Teva vient de lancer « Easybox », de nouvelles boîtes de médicaments au design plus intuitif pour les patients comme pour les pharmaciens. Elles comportent sept caractéristiques : un nouveau code couleur, avec une nuance pour chaque DCI et une autre pour chaque dosage, une typographie plus lisible, une photo de la forme pharmaceutique, des icônes indiquant le patient à qui le médicament est destiné (nourrisson, enfant ou adulte), un espace d’écriture pour le pharmacien, une horloge posologique pour inscrire le moment de la prise, et, enfin, trois faces reprenant toutes les informations nécessaires au pharmacien. Ces nouvelles boîtes arriveront progressivement en pharmacie, avec un objectif de 100 % de génériques Teva au format Easybox fin 2015.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.