Le cri d’alarme des répartiteurs

Le cri d’alarme des répartiteurs

Mélanie Maziere
| 19.11.2014
  • Joaquim Fausto Ferreira, président de la CSRP

« Et si demain, toutes les pharmacies ne pouvaient plus être approvisionnées ? » C’est la question que posent les grossistes par la voix de la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP). Ils constatent une dégradation forte, continue et en pleine accélération de leur situation économique. La marge commerciale a chuté de 16,5 % entre 2008 et 2013, impactée par les baisses de prix des médicaments, un marché pharmaceutique en recul, un déséquilibre de...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 7 Commentaires
 
mariemarie Industrie Pharmaceutique 20.11.2014 à 22h04

Vous pouvez donc vous passer des grossistes et ne faire que du direct? Qui peut vous livrer deux fois par jour?Connaissez-vous d'autres professions ou l'on vous offre service+remise? Vous êtes parmi Lire la suite

Répondre
 
pharma grognon Pharmacien 20.11.2014 à 16h54

Ils se plaignent mais ils offrent une remise que l'on peut considérer comme énorme aux grosses structures et aux groupements au détriment des autres !! Et ils s'en prennent aux "petites" officines en Lire la suite

Répondre
 
mariemarie Industrie Pharmaceutique 20.11.2014 à 22h07

C'est en effet en fonction du chiffre passé. Avez-vous le même accueil quand vous achetez une BMW et une Twingo?

Répondre
 
pharma grognon Pharmacien 25.11.2014 à 19h13

Avez-vous le même accueil en pharmacie quand vous achetez un doliprane ou une crème Nuxe à 50€ ? Chez moi, oui !!!!! Votre remarque est ridicule !

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 19.11.2014 à 20h27

Snif , ça fait de la peine ! Les mêmes répartiteurs qui se la sont joué perso avec la taxation des ventes directes ? Dont certains faisaient payer illégalement des frais de livraison ? De l'arrogance Lire la suite

Répondre
 
alexandre p Pharmacien 19.11.2014 à 17h08

C'est marrant que Leclerc ne s'insurge pas contre le monopole des grossistes répartiteurs... C'est peut-être parce-que ça ne paye pas assez !

Répondre