Michèle Delaunay propose de mettre l’aspirine dans les bureaux de tabac

Michèle Delaunay propose de mettre l’aspirine dans les bureaux de tabac

Didier Doukhan
| 10.11.2014
  • MICHELE DELAUNAY -

Michèle Delaunay, députée PS et ancienne ministre déléguée aux personnes âgées, par ailleurs cancérologue, semble ne pas s’être fixé de limite dans sa croisade contre le tabagisme. Son amendement pour le paquet de cigarettes à 11,50 euros ayant été retoqué lors de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015, Michèle Delaunay milite désormais pour l’indexer au coût sanitaire et social du tabagisme. Sur cette option, l’ex-ministre a été récemment interrogée par « 20 minutes ». Et lorsque le quotidien suggère : « vous allez aussi mettre au chômage les buralistes », la députée répond : « J’ai une idée. Je voudrais qu’ils aient d’autres attributions. J’ai créé un groupe de travail pour trouver des alternatives. Je pense aux médicaments de base comme l’aspirine, des tests de grossesse. On les met en grande surface, mais elles n’en ont pas besoin pour vivre. » Les pharmaciens apprécieront.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 20 Commentaires
 
JEAN-MARIE H Pharmacien 02.12.2014 à 14h20

Quand on sort de telles âneries dans le domaine de la santé, il est plus judicieux de cacher sa formation initiale !

Répondre
 
FABIEN D Etudiant en santé 15.11.2014 à 10h43

Et vendre le tabac au niveau des officines .

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 11.11.2014 à 18h31

Contradictions ! A ce prix du paquet on affame les pauvres : on espère qu'ils meurent de faim, suicide et pas du tabac ? But : licenciements de cancérologues ? En mettant au chômage les buralistes on Lire la suite

Répondre
 
AHMED B Pharmacien 11.11.2014 à 13h51

Autre idée pour les buralistes : vendre une blague de Michèle Delaunay par jour.

Répondre
 
AHMED B Pharmacien 11.11.2014 à 13h49

C'est une blague !? Ancienne cancérologue ? Je comprends pourquoi elle a perdu les primaires à Marseille. Elle racontait n'importe quoi. Elle sera bientôt une ex-députée aussi.

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.