Le diabète, Grande cause nationale en 2015 ?

Le diabète, Grande cause nationale en 2015 ?

Mélanie Maziere
| 10.11.2014
  • Le diabète, Grande cause nationale en 2015 ? - 1

La Fédération française des diabétiques (FFD) réclame le label Grande cause nationale pour le diabète, pour la deuxième année consécutive. L’an dernier, la pathologie avait été écartée au profit de l’engagement associatif. Selon la FFD, si le diabète obtient le label 2015, il bénéficiera d’un plan d’actions plus efficace, portant à la fois sur la prévention, les complications, l’éducation et l’accompagnement des patients. Le Premier ministre décidera en début d’année prochaine quelle sera la grande cause nationale pour 2015. En attendant, les associations – réunies pour l’occasion dans le collectif Tous contre le diabète – tentent de se faire entendre par le biais d’une pétition en ligne, qui compte actuellement plus de 15 000 signatures.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.