Le PLFSS 2015 adopté par les députés

Le PLFSS 2015 adopté par les députés

Anne-Gaëlle Moulun
| 29.10.2014
  • L' ASSEMBLEE NATIONALE PALAIS BOURBON HEMICYCLE DEPUTES

Les députés ont adopté mardi en première lecture le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2015, à 270 voix pour, 245 contre et 51 abstentions. Le PLFSS prévoit 5,6 milliards d’euros d’économies grâce à de nouvelles mesures, dont 3,185 sur la branche maladie. 1,06 milliard devrait être économisé grâce à la promotion des génériques et à des économies sur les produits de santé. L’Assemblée nationale s’est notamment prononcée en faveur de la substitution des médicaments administrés par voie inhalée à l’aide d’un dispositif, et de l’élargissement du répertoire aux médicaments dont la substance active est d’origine végétale. À partir du 10 novembre, ce sera au tour du Sénat de se pencher sur le texte.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
JEAN LOUIS G Pharmacien 30.10.2014 à 06h49

quel budget pour la sécurité sociale?

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.